Le XIII Limouxin face à Palau (36-20)

par Web Aude TV
dans Rugby XIII
Affichages : 1709
FICHE TECHNIQUE : Au stade de l’Aiguille  Limoux bat Palau 36-20. Mi-temps  18-12. Arbitre M. Lannes.


LIMOUX :  6 essais de  Mayans (22), Béteille (31), Yésa (34), Garrouste (50), Dominguez (66), Amine Miloudi (79)  ;  6 transformations de Miloudi 
PALAU : 4 essais de Doutres (10), Torrès (17), Palau (45), Thibaut Cordoba (57) ; 1 transformation (57) et  1 pénalité (27) de Doutres.


Carton jaune à Limoux : Martins (60).


Limoux : 1 A. Miloudi, 2 Diaz, 3 Mayans, 4 Guiraud, 5 Béteille, 6 Torreilles, 7 Albérola, 8 Bartuziak, 9 Teixido, 10 Barbaza, 11 Dominguez, 12 Garrouste, 13 Rouch.

Remplaçants : Yésa, Martins, Robinson et Waeldo.


Palau : 1 Medjebeur, 2 Vaccari, 3 Palau, 4 Pagès, 5 Doutres, 6 S. Madani, 7 Merbah, 8 Rieux, 9 R. Cordoba, 10 De Oliveira, 11 Scimone, 12 Torres, 13 Bey.

Remplaçants :  R. Cordoba, Barthes, Salgues et Payre.


Le score ne reflète pas forcément la belle résistance des Broncos de Palau qui étaient encore dans les clous à l'heure de jeu (24-20). Paradoxalement c'est à ce moment là, alors qu'ils étaient réduits à douze après l'expulsion temporaire de Martins, que les Blanquetiers se sont mis à l'abri sur une magnifique action de Robinson bien relayé par Barbaza avec Dominguez à la conclusion. Amine Miloudi donnera ensuite le coup de grâce, sur la cloche, à la réception d'un coup de pied à suivre de Torreilles (36-20).

Avant cela, les Catalans avaient réussi une entame parfaite avec un départ au raz payant de Doutres avant que Torrès ne déchire le rideau avec autorité (0-10). Limoux est à la peine dans tous les secteurs de jeu, notamment offensif, et il faudra attendre le quart temps pour qu'enfin Mathieu Mayans ne déflore le score sur un exploit  personnel bien servi par Miloudi. Ces derniers payent leur indiscipline par une pénalité de Doutres avant que Miloudi ne se mettent encore en évidence sur un coup de pied d'orfèvre pour son ailier Béteille (12-12). 

Miloudi à la baguette. Pour son entrée en jeu, l'australien Matt Robinson va se mettre en évidence puisque, sur son premier ballon touché, il parvient à casser la ligne et offrir un caviar à Yésa juste avant la pause (18-12). A la reprise, les Grizzlis reviennent sans Guiraud, blessé, et perdent également Bartuziak. C'est encore Torrès qui va relancer la machine pour les Broncos sur un nouvel intervalle et trouver Palau pour conclure en beauté (18-16). 

Rouch rejoint aussi l'infirmerie et cela sent le roussi, mais Garrouste donne un peu d'oxygène à son équipe bien servi par Miloudi. Les Catalans ne lâchent rien et sont encore dans le rétroviseur à l'heure de jeu grâce à un départ au raz gagnant de Thibaut Cordoba (24-20). La suite et fin est connue,  l'incontournable Miloudi privant l'adversaire d'un point de bonus défensif qui aurait été mérité. 


Rapha BUENO


LES TROIS MEILLEURS :


Limoux : Amine Miloudi, Allan Torreilles et Mickaël Rouch.


Palau : Torrès, Palau et Madani.

 
09102016 ADD1036




Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires