Le champion de France prépare sa rentrée

par Web Aude TV
dans Rugby XIII
Affichages : 2031
Après une saison tout à fait exceptionnelle ponctuée par un titre de champion de France et une finale de coupe, le XIII Limouxin a repris le chemin du stade avec encore quelques étoiles dans les têtes. Il est vrai que ce titre a été longuement fêté mais il est temps de remettre le bleu de chauffe car la saison débute par le Magic Week-End, fin septembre, au stade Gilbert-Brutus à Perpignan.



À présent, le statut a changé et le plus difficile reste à venir puisqu'il va falloir défendre ce titre contre des adversaires qui voudront tous s'offrir les champions. Sans «Micka». Une sacrée page se tourne puisque cette saison se fera sans l'emblématique Mickaël Murcia qui a fait valoir ses droits à la retraite après vingt années de bons et loyaux services au club. Il va y avoir un grand vide à la charnière et pour venir renforcer Mathieu Albérola et Alexandre Bourrel, le club a opté pour un joueur prometteur, Arthur Gonzalez-Trique, qui évolue actuellement à l'Olympique de Toulouse, et a misé sur le retour d'Allan Torreilles. Romain Péault fait également son retour au club et les juniors Dorian Denat et Gino Waeldo vont monter d'un cran en tant que stagiaires.

Avec John Palavi et Matt Robinson. Le recrutement étranger sera limité à deux joueurs mais qui ont une belle carte de visite. Le premier, John Palavi, 21 ans, 1,89 m et 100 kg, seconde ligne ou centre, vient des NZ Warriors et a cinq matchs de NRL au compteur ; le second, Matt Robinson, 25 ans, 1,90 m et 100 kg, pilier ou seconde ligne, évoluait aux Gold Coast Titans et compte 38 matchs en NRL avec les Penrith Panthers.

Un match amical est prévu face à l'ASC, le 9 septembre, à Domec, suivi d'une confrontation contre la nouvelle équipe réserve de Pomas qui vient d'être créée sous la présidence du charismatique président Jean-Louis Gimenez, qu'il n'est plus besoin de présenter, avec comme entraîneur l'ancien pilier Olivier Pramil. Nous reviendrons prochainement sur cette équipe tout comme sur les juniors qui ont également repris le chemin du stade.

Section des jeunes. Quant aux plus jeunes, la section donne rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés, garçons, filles, débutants ou confirmés, les mercredi et vendredi, à 17 heures, au stade annexe de l'Aiguille pour les U13, U15 et U17. Pour les plus jeunes, les entraînements auront lieu le mardi, à 17 heures, à Limoux, et le samedi, à Pomas, à 10 h 30.



Rapha Bueno.

Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires (3)