CLAP DE FIN POUR LES EQUIPES DU HBCL

par Web Aude TV
dans Handball
Affichages : 1434
Cela fait déjà un mois que les dernières rencontres de la saison ont eu lieux pour les équipes du Handball Club Limoux. Zoom sur le parcours de chacune !
Baby Hand :



Pour cette nouvelle catégorie du club cette saison, les –de 9 ont commencé par apprendre les bases du Handball. Tout d’abord les délimitations du terrain, l’appréhension de la zone de but, ligne des 9 mètres et la règle des 3 pas.
19055735 1717074601640921 8157130912905721495 oCoté technique, ils ont appris à dribbler, à tirer et ont compris l’importance du pied d’appuis. En fin de saison, les progrès se font ressentir et l’entraîneur, Frédéric DAVID, a pu commencer le jeu en mouvement en les exerçant notamment faire des passes et réceptionner des ballons en courant. La relève est assurée ! Nous leurs souhaitons une belle continuation dans l’apprentissage la saison prochaine !




-de 11 mixte



Cette année l'équipe de moins de 11 mixte était constitué de 4 filles et 16 garçons. Tout au long de la saison, l'effectif était quasiment complet à chaque entrainement. L'équipe était constitué de 8 joueurs ayant déjà effectué une saison dans le club, le reste étant de nouveaux licenciés, soit 50% de l'effectif.

Lors de la première partie de saison, nos jeunes joueurs ont été confrontés aux équipes de Carcassonne, Castelnaudary, Palaja, Couiza, Pennautier, Bram et Fabrezan. Ils ont terminé 5° de la poule Ouest.19060199 1717077014974013 9188445952124975049 nLors de la deuxième phase du championnat, ils ont joué contre les équipes de Trèbes et de Carcassonne ( 4 victoires).

Le bilan de la saison est positif, les enfants ont répondu présents. L’’entraîneur, Stéphane EMBRY, tient à remercier les parents qui ont suivis tout au long de cette saison. 

RDV la saison prochaine.




-de 13G



Cette équipe a dû être reconstruite cette année avec un effectif remanié au ¾. Composé de 18 joueurs, le collectif comptait beaucoup de débutants et de 1 ère année. L’inexpérience des jeunes et le turnover mis en place n’a pas permis d’obtenir de bon résultats lors de la première phase. Se classant 4ème/7, l’équipe s’est retrouvée en championnat honneur départemental pour la suite du championnat19029339 1717116021636779 901230149483370353 n




CLAP DE FIN POUR LES EQUIPES DU HBCL 




Cela fait déjà un mois que les dernières rencontres de la saison ont eu lieux pour les équipes du Handball Club Limoux. Zoom sur le parcours de chacune !





Baby Hand :



Pour cette nouvelle catégorie du club cette saison, les –de 9 ont commencé par apprendre les bases du Handball. Tout d’abord les délimitations du terrain, l’appréhension de la zone de but, ligne des 9 mètres et la règle des 3 pas. 






Coté technique, ils ont appris à dribbler, à tirer et ont compris l’importance du pied d’appuis. En fin de saison, les progrès se font ressentir et l’entraîneur, Frédéric DAVID, a pu commencer le jeu en mouvement en les exerçant notamment faire des passes et réceptionner des ballons en courant. La relève est assurée ! Nous leurs souhaitons une belle continuation dans l’apprentissage la saison prochaine !




-de 11 mixte



Cette année l'équipe de moins de 11 mixte était constitué de 4 filles et 16 garçons. Tout au long de la saison, l'effectif était quasiment complet à chaque entrainement. L'équipe était constitué de 8 joueurs ayant déjà effectué une saison dans le club, le reste étant de nouveaux licenciés, soit 50% de l'effectif.

Lors de la première partie de saison, nos jeunes joueurs ont été confrontés aux équipes de Carcassonne, Castelnaudary, Palaja, Couiza, Pennautier, Bram et Fabrezan. Ils ont terminé 5° de la poule Ouest. 



Lors de la deuxième phase du championnat, ils ont joué contre les équipes de Trèbes et de Carcassonne ( 4 victoires).

Le bilan de la saison est positif, les enfants ont répondu présents. L’’entraîneur, Stéphane EMBRY, tient à remercier les parents qui ont suivis tout au long de cette saison. 

RDV la saison prochaine.




-de 13G



Cette équipe a dû être reconstruite cette année avec un effectif remanié au ¾. Composé de 18 joueurs, le collectif comptait beaucoup de débutants et de 1 ère année. L’inexpérience des jeunes et le turnover mis en place n’a pas permis d’obtenir de bon résultats lors de la première phase. Se classant 4ème/7, l’équipe s’est retrouvée en championnat honneur départemental pour la suite du championnat.



Lors de cette seconde phase et dans une superbe ambiance, le groupe a gagné tous les matchs, très largement. Les –de 13G finissent donc à la 1ère place de la poule honneur départemental. 

Le coach, Yann LE SOLLIEC peut être fier de son équipe !

Dans ce collectif, 2 joueurs jouaient régulièrement en sélection et certains ont commencé à jouer en – de 15, ce qui promet d’ores et déjà une bonne saison 2017/18.




-de 15F



Avec un groupe similaire à l’année précédente, la première phase a été très relevée avec des équipes beaucoup plus rodées en face. Les filles finissent donc 4ème sur 5 et se retrouvent en championnat honneur départemental pour la suite.






19059968 1717094628305585 2487077553807098800 n 1

Cette seconde phase est beaucoup plus équilibrée et à permis au groupe de mieux travailler et progresser lors des divers matchs. La poule étant très serrée, les filles font preuves d’irrégularité et perdent des matchs à leur portée. Elles se classent donc 3ème sur 6. 

Aurélie SAEZ et Fabien CASTEL, les entraîneurs, sont confiant pour la prochaine saison.

La rigueur, le sérieux et le travail seront un gage de réussite pour la saison 2017/18.




-de 15G



Composé de 9 joueurs en début de saison, l équipe a évolué à 8 toute la première partie du championnat terminant 1er de leur poule. 
18922009 1717090811639300 2560162438217358702 n





La seconde phase du championnat a été plus compliquée mais a permis a ces jeunes de préparer la saison prochaine puisque certains -de 13 sont venus renforcer le collectif. Ils décrochent ainsi une superbe victoire à Palaja lors du dernier match de la saison. 

De bonne augure pour l’avenir.




-de 18G : 



Cette première saison en moins de 18 pour nos jeunes n'a pas été de tout repos, beaucoup de matchs perdu en début de saison n'ont pas permis à ce groupe de copain de se qualifier en poule excellence. 
Découragés, ils ont laissé filer pas mal de match à leur portée. Quel dommage !



Il faut énormément remercier Hélène pour le travail accompli toutes ces années avec ce groupe. 

Son départ donnait lieu au début d'une nouvelle aire sous la houlette de Julien TISSEYRE pour les joueurs et de Frédéric DAVID pour le gardien de But. Ce dernier a réalisé un énorme travail avec le Jeune Thibault DAVID, qui a réalisé de superbes prestations.
18952853 1717091561639225 3816249209844448197 n

Ce changement ne s'est pas fait dans la facilité. D'un coté, Julien est revenu au club avec son expérience en haut niveau chez les jeunes ; et en face de lui, des joueurs en plein doute sur leurs capacités autant individuelles que collectives. Mais les joueurs ont bien accueilli ce changement.

En témoigne les quelques mots du Capitaine du Groupe Baptiste BONNEL :

 "Cette fin de saison nous a permis de commencer à comprendre et à intégrer ce qu'il attendait de nous, maintenant l'objectif est de tout mettre en œuvre en pratique pour y arriver. Nous espérons qu'il nous montrera le chemin..."



Les joueurs ne se sont pas totalement encore adapté à ce rythme et à la rigueur qui en découle, mais individuellement ils ont tous progressé. Beaucoup de travail reste à faire, mais la cohésion du groupe a été renforcée, le respect les valeurs du club remis au goût du jour. 

L'effectif reste intact pour la saison prochaine, avec une préparation estivale pour apporter de la vitesse et de la puissance dans le collectif Limouxin. Le groupe souhaite continuer à avancer ENSEMBLE vers un OBJECTIF commun : PROGRESSER. 

A suivre dès septembre...




Séniors Filles



Après un départ incertain en septembre et seulement 5 Filles mi-septembre ; le groupe c'est étoffé de recrues venues d'horizons différents (de la débutante à l'expérience de la régionale). Vite le groupe prend forme et l’entraîneur, Jérôme CAUDROY, compte jusqu'à 19 licenciées à Noel. Lors de la première phase de poule géographique, les Limouxines tireront leur épingle du jeu et termineront seconde derrière Palaja et devant leur bête noire depuis 2 ans : Trèbes. Cette seconde place est synonyme de montée en poule Excellence Pré régionale.
19059322 1717095531638828 4162153767014308751 n

Les premiers matchs face à Palaja et Saleilles (les 2 premières de chaque poule géographique) furent difficile mais présentaient quand même de bons présages pour la suite. La suite fut plus compliquée mais formatrice. Force de persévérance, les filles reviennent avec une victoire en terre Héraultaise face à Agde. Quelques regrets sont à avoir car ce groupe méritait un meilleur classement. 

Jérôme sort très fier de sont groupe lors de cette saison, à contrario des 2 saisons précédentes sans victoire cette saison, il a en a connu 3 en première phase et son meilleur souvenir c'est la victoire d’un but sur le terrain de Trèbes. Il tient à « féliciter le groupe revenu victorieux d’Agde ». La saison s'achèvera après le tournoi Cité Hand et reprendra début Août pour les plus courageuses et motivées. 




Séniors Garçons



Pour cette saison 2016/2017, l'équipe senior, malgré un effectif réduit, a honoré tous ses matchs. Sans entraîneur, la priorité a été le plaisir du jeu. Les résultats s'en ressentent ; 3ème place sur les deux phases, mais pour une bande de copains qui doit composer avec les blessures, travail, enfants etc., on peut s'en satisfaire. Cette année, on retiendra avant tout la création d’un noyau sur lequel pourra reposer des responsabilités quand l'effectif s'étoffera, ainsi qu'une très grande polyvalence des joueurs et un excellent soutien des dirigeants. Une pensée à Jérôme, Julien, Yann et bien d’autres, qui ont répondu présent à chaque requête de dernière minute.
19059229 1717109444970770 679124151098790329 n


Pour la saison prochaine, l’équipe va repartir sensiblement avec le même effectif, avec un nouveau coach, à qui le meilleur accueil sera réservé, afin de représenter le club et pouvoir prétendre à des résultats à la hauteur des différents talents que referme notre belle ville. Le groupe souhaite remercier les supporters pour l’avoir soutenu à domicile comme à l’extérieur. Et pour finir le slogan de cette année les représente bien dans le gymnase comme en dehors : « TOUS CONTENTS » !




Loisirs 

L'équipe, qui n'a pas été épargné par les blessures (Stéphane, Daniel, José et Didier,) a eu du mal à avoir l'effectif nécessaire pour chaque match. Cela a cependant permis à certaines filles de bien progresser et de prendre des responsabilités.

18920668 1717105488304499 8123511993503583681 n

Malgré cela, le coach Daniel PEYRE, nous confie que le groupe vit bien et tient largement son rang lors des 3èmes mi-temps...



Certaines équipes ont eu une dernière échéance il y a 15 jours à l’occasion du Tournoi CitéHand sur herbe à Carcassonne. Une occasion de conclure la saison lors de rencontres moins stressantes que la saison régulière et dans la bonne humeur.




Les équipes du Handball Club Limoux vous donnent rendez-vous dès septembre pour la reprise des divers entraînements et championnats, et vous souhaitent d’ici là un excellent été. 


Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires (2)