raid 205 TROPHEE

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 1298
un limouxin  Charles-Edouard THERON nous raconte   raid 205 TROPHEE une boucle de nador a marrakech Nous participons donc à un raid exclusivement réservé aux 205 au Maroc. C'est un raid humanitaire car nous rencontrons des écoles et distribuons des fournitures à des écoles. Nous avons souhaité pousser le côté humanitaire à son maximum en mettant en relation deux écoles : une française de bretagne et une marocaine pour sensibiliser les enfants à l'accès à l'éducation. Cette liaison s'est faites sous forme de dessins. 
Nous sommes donc 5 dans la team : Adrien Houttemane, Tanguy Nguyen, William Huet, Laura Morvan et moi même Charles-Edouard Theron.
Vendredi 8 Avril : Préparation du village départ à Bidart,
Samedi : Village départ et départ pour Almeria ou nous prenons le ferry pour le maroc.
Lundi arrivé à Almeria, première épreuve : traverser la douane avec des douaniers très peu compréhensifs et arrivé le soir au bivouac des Caroubiers dans le nord du Maroc.. 
Mardi : Nous étions censé traversé le nord du Maroc et passer par le "Schott Tigri" , mais notre équipage s'est un peu perdu et est arrivé vers les frontières pour l'Algérie.. Nous avons Bivouaquer juste à côté du lac, c'était magnifique.
mercredi : nous avons rencontré les écoles et associations à Figuig , ou nous avons récupérer les fameux dessins et tous nos dons ( matériels de soins, voitures etc )
Jeudi, vendredi : Direction le sud avec une initiation à la conduite dans les dunes ( le plus dur arrive à grand pas ).
Samedi, dimanche, lundi : Traversé du maroc vers l'ouest pour rejoindre Erfoud. Plusieurs épreuves dans les dunes avec plusieurs casses et de nombreuses creuvaisons.. mais de nombreux paysages somptueux comme "l'Oasis Sacré".
Mardi mercredi : remonté vers marrakech pour le grand départ
Bien sûr pour compliquer la chose nous n'avions pas de compresseur.. ce qui est dur sachant que nous avions à dégonfler et regonfler à chaque départ de piste suivant la nature du la piste ( sable, rocher etc )
la suite avec l arrivee aujourd hui a marrakech18 04 16 001 2

Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires (3)