Magrie et La Digne d'Amont auront la 4G en 2018

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 645
Visite de chantier à la Digne d' Amont de la Sous préfète Sylvie Sifferman et des principaux intervenants locaux, Syaden, département, maires concernés où un pylone de téléphonie mobile va être mis en place fin 2018 et qui permettra aux communes de Magrie et La digne d' Amont de bénéficier de la 3 et 4 G.

Le pylone intégralement financé par IMG_3447.JPGLevage-pylone-telephonie-mobile-Champcevrais (1).jpgl'état à hauteur de 70 000 €  sera dressé sur le site dit des hauteurs de La Calve à la Digne d' Amont et sera raccordé et mis en service avant la fin de l'année avec une inauguration prévue en début juin.

La charge financière de raccordement énergie d'un montant de 90 000€   restera à la charge de l'opérateur Free.A noter la possibilité existante pour tous les usagers d'alerter l' ARCEP , l'autorité de régulation, via leur  site internet , de tout dysfonctionnement de réception de réseau afin de répertorier tous les problèmes et de les traiter. 

Cet équipement qui s' inscrit dans l'aménagement numérique du territoire  permettra aux communes concernées de sortir des zones dites blanches de télécommunication.

Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires