Limoux : la vidéo d' Océane fait le Buzz sur le net

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 723
La vidéo d' Océane, collégienne dans l' établissement Delteil de Limoux, fait un véritable carton sur les réseaux sociaux avec plus de 11 000 vues en moins de 48 h.
Envoyé par l' enseignant animateur de l' atelier cinéma du collège Thomas Schlencker , le film de 9 minutes a été intégralement filmé par des élèves et diffusé sur la page Facebook de notre chaîne d' information WebAudeTV .


Communiqué collège Delteil :

Un film  pour aider les personnes de petites tailles au collège Delteil !

Océane est une personne de petite taille et élève de 3eme au collège Joseph Delteil. Avec ses amis, elle a réalisé au sein de l’Atelier cinéma du collège Delteil, un film sur sa vie au collège.  Elle a voulu montrer combien il est difficile pour elle de se déplacer dans les couloirs et les escaliers. Nathan, Maxance, Clara, Lucas, Luna, Léa et Océane ont réalisé ce film eux-même. oceane.jpg
Ils ont filmé avec une Go pro, la petite caméra du collège et une tablette.

Il y a des choses qui changent dans le bon sens mais mais elle insiste pour dire que ce n’est pas assez : « il existe maintenant un ascenseur au collège pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, ce qui est très bien ! De nombreuses actions sont menées contre les discriminations mais sans le vouloir les élèves ne font pas attention et contribuent à ce que ce soit dangereux pour moi !».

« Je suis très fiers d’eux !  Je les ai aidés pour le montage. Ils étaient déterminés à aider Océane dans ce projet !  Ils font preuve d’un engagement citoyen exemplaire !» ajoute Thomas Schlencker , responsable de l’Atelier cinéma.

Au delà du collège, Océane espère toucher tout le monde sur sa différence, sur le respect et sur la lutte contre les discriminations en donnant à son film une dimension citoyenne en aidant l’APPT, l’Association des Personnes de Petite Taille.

Un dvd a été édité au prix de 3 euros. L’intégralité des sommes collectées sera reversée à l’APPT.

La direction du collège Delteil a organisé une rencontre  avec  Nathalie Meunier et Katia Baric, toutes  deux Vices-Présidentes de l’APPT. Elles sont venues rencontrer Océane et découvrir son projet.

« Nous sommes heureuses d’être aussi bien accueillies au collège Delteil. Nous sommes très touchées par l’action d’Océane ! Nous avons tissé des liens aussi avec Océane, sa maman et l’équipe pédagogique qui l’encadre pour l’aider dans son orientation future car c’est l’un des objectifs de notre association nationale : aider à l’intégration des personnes de petite taille » conclut Nathalie Meunier.

DVD solidaire, «Océane » au prix de 3 euros disponible auprès de M. Schlencker au collège Delteil















Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires