Limoux : de nouveaux équipements au Pôle Rivière pour lutter contre les inondations

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 416
IMG_7753.JPGLes élus du Syndicat Mixte d'Aménagement Hydraulique (S.M.A.H) de la Haute Vallée de l'Aude ont délibéré en faveur de l'acquisition de matériels techniques répondant aux contraintes rencontrées par les agents sur le terrain.

Pour une valeur totale de 59000 €, financée à hauteur de 50% par le département, cet ensemble d'équipements, posté au Pôle Rivière à Limoux, comprend un broyeur de marque FSI TP 175 qui peut traiter des branchages de 17 cm de diamètre, un treuil Winch qui peut tirer des troncs d'une tonne et un Pickup 4x4 de marque Fiat Fullback permettant le tractage de la machine.

Chargé du maintien des bords des affluents de l'Aude  et de la prévention des inondations auprès des 158 communes qui composent le syndicat , l' équipe d'agents (trois bûcherons et un apprenti)  exploitera ce nouvel outillage  sur près de 40 km de berges par an, des Angles dans le Capcir jusqu'à Carcassonne pour la plus en aval.
Les partenaires financiers de l'opération sont l'Etat, l'Europe, l'agence de l'eau, la Région et le conseil général de l'Aude et des P.O et les communes adhérentes au SMAH. 
IMG_7766.JPG
IMG_7761.JPGIMG_7760.JPGIMG_7757.JPG

Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires