La ligne SNCF Limoux / Carcassonne bientôt rétablie

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 340
A  la date du 4 décembre  à Carcassonne, reprise progressive de la circulation sur certaines lignes du réseau SNCF audois.
Suite aux inondations du 15 octobre dernier  provoquant de nombreux glissements de terrain, des voies submergées, des ravinements de talus et de plateforme ferroviaire, certaines lignes du réseau SNCF Audois ont été impactées ne permettant plus la circulation normale des trains.

Des travaux de remise en état menés par les équipes de SNCF Réseau ont été réalisés pour certains et article pub leclerc jour le moins cher.jpg article - Copie.jpgsont encnavette train limoux 3.jpgore en cours pour d’autres. 

Concernant la ligne entre Carcassonne et Lézignan, la reprise de la circulation des trains sur une voie a été possible dès le 19 octobre puis sur les deux voies le 17 novembre.

Les dernières limitations de vitesse devraient être levées d’ici le 20 décembre. 

Concernant la ligne entre Carcassonne et Limoux, particulièrement touchée, SNCF Réseau a dépêché ses experts et leurs investigations ont permis de définir un programme de remise en état de l’infrastructure. 

Les travaux sont en cours et la circulation des trains devrait reprendre en toute sécurité entre Carcassonne et Limoux d’ici la fin du mois de décembre 2018.LIMOUX PRESSE - PARUTION 003-page-001.jpg 

Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires