La Digne d' Aval : tout le programme de la journée carnaval des saveurs du 24 février

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 613
L'association des Circulades de Saint-Jacques de La Digne d' Aval organise ce samedi 24 février la deuxième édition de la journée des saveurs et de la Truffe.

Cet évènement , qui a rencontré lors de la précédente édition un franc succès,  avait permilogo truffe.pngs un chiffre record de vente de belles truffes , 2,7 kg avait trouvé preneur, avec un prix moyen au kilo s' établissant autour des 1000 euros.La manifestation avait réuni près d'une trentaine exposants et plusieurs milliers de visiteurs ravis de cette journée très festive autour de la truffe de l'ouest audois.


Le programme officiel : 

 2ème édition du Marché Gourmand et Artisanal "Carnaval des Saveurs et Truffes".
Marché aux truffes qui ouvrira à 11h00 . Comme pour tous les marchés Truffiers organisés sous l'égide des Producteurs Audois de Truffes , l'ensemble des truffes proposées à la vente seront expertisées et certifiées sur les critères de qualité et origine locale. Chacun pourra acquérir une ou plusieurs truffes, où sans se ruiner et avec quelques grammes du précieux champignon pourra révéler toutes l'originalité que peut dégager une truffe dans un plat aussi simple soit-il comme une brouillade, une crème dans des pâtes, ...
Une animation associant la cuisine de la truffe et le vin sera proposé sous forme de pack ,avec dégustation d'une mise en bouche à la truffe concoctée par le Chef cuisinier Svenerik Choplin du restaurant l'Odalisque à Limoux, un verre de vin proposé par les vignerons locaux présents sur le marché, vin a déguster dans un verre sérigraphié original qui sera proposé pour l'occasion.
Démonstration de Cavage avec chien truffier.
L'organisation d'une randonnée pédestre sur le chemin de la Truffe.
Côté musical: un groupe de musiciens de rue , un accordéoniste, une orgue de Barbarie assurera l'animation musicale de la journée.
Une animation originale avec la présence d'une association de "coiffeur-barbier", où le barbier local Georges Coroir proposera une exposition de matériels et outils originaux souvent inédits de barbiers. Un groupe de barbiers professionnels de Toulouse, artistes de la barbe, rasera ou taillera gratuitement les barbes des volontaires qui se présenterons. C'est le cas de le dire ce jour là on "rasera gratis..."
L'Association des "Tacots Limouxins" exposera un groupe de véhicule d'époque.

Partager :

Ajouter un commentaire

Commentaires (3)