Didier Combis fera sa rentr...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 144
avec
0
Joint par téléphone par notre rédaction, nous avons souhaité avoir plus de précision sur l'avenir politique du maire de Magrie, Didier Combis, rééligible dès le mois de mai 2018 et qui avait soutenu la candidate en marche Mireille Robert aux dernières élections législatives.
Suite à l'article paru dans l'indépendant la semaine dernière il nous a confirmé ne fermer aucune porte :

"Je ferai ma rentrée politique en mi-janvier où je préciserai mes positionnements pour le futur.
Il est vrai que j'ai de très nombreuses possibilités et des alliances sont toujours possibles ."
" Ce qui est sûr, c'est que je compte m'investir pleinement pour mon territoire et le représenter au niveau local, national ou européen.Cela fait partie de ce qui me tient le plus à cœur. Je souhaite m'engager dans une cause juste mais reste à définir avec qui et comment.Ca fait l'objet des tractations actuelles."

IMG_1780.JPG
0

Limoux XIII : Mika Murcia p...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 811
avec
0
MURCIA_12.jpgAprès la belle victoire des limouxins ce dimanche face aux léopards de Villeneuve 37 à 12, la question reste entière quant à la succession d'Olivier Janzac en contrat avec les Dragons Catalans dès janvier.

Plusieurs pistes sont en cours et bien évidemment le nom de Mika Murcia était sur toutes les lèvres dans les tribunes.
Approché par les dirigeants , il s'est dit prêt à donner un coup de main au club et aux joueurs en se mettant à la disposition du staff technique mais en ce qui concerne la responsabilité totale du groupe il ressent le besoin de plus de recul pour passer de l'autre côté du vestiaire comme il dit.
.
"Je ne suis pas certain de pouvoir assumer pour l'instant la lourde responsabilité de passer après Olivier. J' ai besoin de mûrir l'idée et d'accumuler de l'expérience. En intégrant le staff technique cela va me permettre de découvrir la fonction, à partir de là je saurai mieux si c'est dans mes cordes ou pas et si cela peut me convenir. "  Mika Murcia joint par téléphone . 
0

le limouxin, Lucas Lemmens ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 1228
avec
1
IMG_0778.JPGLe jeune apprenti de 21 ans, Lucas Lemmens, en formation au garage ANG rue Mermoz à Limoux Flassian, a été récompensé de la 1ere médaille d'Or au championnat national des apprentis.

Avec une moyenne supérieure à 18/20,, il a supplanté les quatorze autres candidats venus de tout le pays au CFA de Lézignan-Corbières en vue de décrocher le prestigieux prix.

Après une première expérience dans l'hôtellerie, il revient à ses premières amours, la mécanique, découvert auprès de son papa boulanger à Bugarach et passionné de moteur et autres constructions techniques.

Accueilli par les deux associés Arnaud Figarola et Nicolas Junod et toute l'équipe d'ouvriers il va pas à pas apprendre avec sérieux et méthode le métier sur le terrain comme il aime à le dire.

Etudiant-apprenti en bac pro au CFA lézignan-Corbières, c'est sur les conseils de ses formateurs qu'il va préparer assidûment son concours tous les jours jusqu'à cumuler plus de 150 heures d'atelier spécifique.

"Il faut être passionné, autonome et travailleur. Mon ambition est maintenant de décrocher mon Bac pro puis un BTS et pourquoi pas intégrer une écurie de course automobile pour vivre pleinement l'aventure du haut niveau. Je remercie tous mes formateurs sans qui je n'aurais pas pu atteindre ce niveau." Lucas Lemmens
IMG_0783.JPG
1

Aude : choc frontal entre ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 825
avec
0
Source administrative officielle :

TOUROUZELLE – 19H23 le 09/12 – ACCIDENT MORTEL DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE

Il s’agit d’un accident mortel de la circulation routière impliquant 02 VL. La conductrice du véhicule (A), née en 1959 s’est
déportée sur la voie de gauche et a percuté en frontal le VL (B).
Conséquences : La conductrice (A) est décédée. Elle a été prise en charge par pompes funèbres et sa famillchoc frontal.jpge a été
avisée - Prélèvement sanguin effectué sur place.
–véhicule (B): Le conducteur est gravement blessé (fracture ouverte de la cheville et choc au genou), les 2 autres
passagers sont légèrement blessés. Prélèvement sanguin effectué. Circulation rétablie à l’issue enlèvement des véhicules.
Enquête en cours pour déterminer les causes de l'accident.
0

Limoux XIII : Victoire tard...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 350
avec
0
IMG_0749.JPGAprès une entame de match difficile,  le Limoux XIII redresse la barre en seconde période et l' emporte haut la main 37 à 12 face à une équipe de Villeneuve qui n'a pas démérité menant deux essais à rien à la mi-temps.
0

Limoux XIII : l' équipe et...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 314
avec
0
Le staff LIMOUXIN viens de dévoiler le groupe des Grizzlies qui affrontera les Leopards d'Aquitaine, ce Dimanche (10/12) au stade de l'Aiguille. Coup d'envoi à 15H00.

Les entraineurs, n'ont pas eu beaucoup de choix à faire car déjà quelques joueurs sont à l'infirmerie ce weekend.
En effet, Florian BOUSQUET (entorse cheville), Paul BARBAZA et Matthieu MAYANS qui souffrent de petites douleurs suite à la première journée, rejoignent Jeremy GUIRAUD (Rupture des ligaments croisés - retour Février/Mars), Romain PUSO (Rupture ligaments croisés - retour Janvier/Fevrier) et Alexandre BOURREL (Rupture tendon d'Achille - retour Janvier-Fevrier), les bléssés de longues dates.
La bonne nouvelle est le retour du capitaine Maxime HEROLD, mis au repos la semaine dernière.

l'equiupe 10 decembre.png
limoux xiii 10 decembre.png
0

La délégation ALF reçue ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 243
avec
0
IMG_0602.JPGLa délégation de l'association de défense de la ligne SNCF Carcassonne Quillan l'A.L.F a été reçue ce vendredi 8 mars à la préfecture de Carcassonne accompagnée d'un très grand nombre d'usagers qui ont attendu en gare la fin des entretiens.

D'après le président Patrick Bacot , le chef de cabinet du préfet s'est montré très attentif à leur préoccupation et leur a témoigné un soutien sincère dans leur démarche.

D'autres rendez-vous auront lieu dans un proche avenir afin que la micheline puisse continuer ses navettes quotidiennes en Haute Vallée. 
0