Limoux : C' est reparti pou...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 285
avec
0
Réouverture du Bar-restaurant de La Terrasse

Pierre Béthencourt et Corentin Garcia reprennent l’ancien café de La Terrasse en face du Lycée à partir de la semaine prochaine.
Ils proposent un bar, un snack , une salle de jeux et l’accueil du loto en hiver, des bandes de carnaval, des associations avec la salle à disposition, la location de la salle avec restauration.

la terrasse.JPG
0

Toques et Clochers 2018 : u...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 38
avec
0
30 sommeliers ont répondu présent à l'invitation de la cave du Sieur d'Arques pour la dégustation et le repérage en avant première des Clochers des quatre terroirs qui seront mis à la vente aux enchères le 25 mars. 

A noter les quatre fûts dits "Les Clochers de Glace " extraits  des terroirs clochers touchés par les intempéries de cet hiver et qui ont pu, malgré les perte, être exploités.Pour cette 29e édition Gilles Trémèges, le directeur technique de la cave, assure qu'il s'agira d'un cru d'exception qui devrait rester dans les annales de la Cave.sieurs 1.jpg
0

Villegailhenc crée l'explo...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 131
avec
0
La réserve officielle du Limoux XIII,  le VARL Villegailhenc, a réussi l'exploit d'éliminer le club Saint -gaudinois qui évolue en Elite 1 du championnat de France de rugby à XIII, ce week-end, en coupe Lord Derby 16 à 12.

La réserve, 3e du championnat elite 2, confirme son très bon début de championnat et rêve à présent de rencontrer les jaunes et noir de l'ASC  à domicile avec le stade plein à craquer.Le tirage au sort des 1/4 de finale aura lieu très prochainement au siège de la fédération.

VILLEGAILHANC.jpg
0

Toques et Clochers 2018 : U...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 142
avec
0
30 sommeliers ont répondu présent à l'invitation de la cave du Sieur d'Arques pour la dégustation et le repérage en avant première des Clochers des quatre terroirs qui seront mis à la vente aux enchères le 25 mars. 

A noter les quatre fûts dits "Les Clochers de Glace " extraits  des terroirs clochers touchés par les intempéries de cet hiver et qui ont pu, malgré les perte, être exploités.Pour cette 29e édition Gilles Trémèges, le directeur technique de la cave, assure qu'il s'agira d'un cru d'exception qui devrait rester dans les annales de la Cave.
sieurs 1.jpgsieurs 2.jpg
0

La Digne d' Aval : tout le ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 121
avec
0
L'association des Circulades de Saint-Jacques de La Digne d' Aval organise ce samedi 24 février la deuxième édition de la journée des saveurs et de la Truffe.

Cet évènement , qui a rencontré lors de la précédente édition un franc succès,  avait permilogo truffe.pngs un chiffre record de vente de belles truffes , 2,7 kg avait trouvé preneur, avec un prix moyen au kilo s' établissant autour des 1000 euros.La manifestation avait réuni près d'une trentaine exposants et plusieurs milliers de visiteurs ravis de cette journée très festive autour de la truffe de l'ouest audois.


Le programme officiel : 

 2ème édition du Marché Gourmand et Artisanal "Carnaval des Saveurs et Truffes".
Marché aux truffes qui ouvrira à 11h00 . Comme pour tous les marchés Truffiers organisés sous l'égide des Producteurs Audois de Truffes , l'ensemble des truffes proposées à la vente seront expertisées et certifiées sur les critères de qualité et origine locale. Chacun pourra acquérir une ou plusieurs truffes, où sans se ruiner et avec quelques grammes du précieux champignon pourra révéler toutes l'originalité que peut dégager une truffe dans un plat aussi simple soit-il comme une brouillade, une crème dans des pâtes, ...
Une animation associant la cuisine de la truffe et le vin sera proposé sous forme de pack ,avec dégustation d'une mise en bouche à la truffe concoctée par le Chef cuisinier Svenerik Choplin du restaurant l'Odalisque à Limoux, un verre de vin proposé par les vignerons locaux présents sur le marché, vin a déguster dans un verre sérigraphié original qui sera proposé pour l'occasion.
Démonstration de Cavage avec chien truffier.
L'organisation d'une randonnée pédestre sur le chemin de la Truffe.
Côté musical: un groupe de musiciens de rue , un accordéoniste, une orgue de Barbarie assurera l'animation musicale de la journée.
Une animation originale avec la présence d'une association de "coiffeur-barbier", où le barbier local Georges Coroir proposera une exposition de matériels et outils originaux souvent inédits de barbiers. Un groupe de barbiers professionnels de Toulouse, artistes de la barbe, rasera ou taillera gratuitement les barbes des volontaires qui se présenterons. C'est le cas de le dire ce jour là on "rasera gratis..."
L'Association des "Tacots Limouxins" exposera un groupe de véhicule d'époque.
0

Esperaza : une nouvelle per...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 160
avec
0
Après la signature de la convention de partenariat avec la mairie et la médiathèque de ESPERAZA , le vendredi 16 février 2018,  inauguration de la première permanence en présence de Monsieur REVERTE, le maire, et des adjoints et plusieurs membres de la bibliothèque sonore de Narbonne et de l'Aude.

La permanence aura  lieu tous les 3em vendredi de chaque mois de 14 heures à 16 heures en présence de Marina Fromilhague et de Jean Bardou..

Cette première permanence, le président de la BS Gilbert Joly a remis un victor stradus (appareil de lecture audio ) à Cédric Gimenez de Espéraza qui est malvoyant .
bibliotheque sonore.jpg
Un contact a été pris, avec une école de Espéraza, pour mettre en place un projet pédagogique, faire enregistrer un livre par des enfants pour la bibliothèque sonore .

La bibliothèque sonore de Narbonne et de l'Aude met à disposition gratuitement des livres audios et des revues mensuelles et hebdomadaires pour toutes le personnes empèchées de lire .
Nous sommes une association reconnue d'Utilité Publique ,faisant partie d'une association française de 114 bibliothèques sonores en France 

Pour tous renseignements complémentaires appeler monsieur Gilbert Joly au 06/87/47/47/27/
0

Des pâles anti-bruit nouv...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 547
avec
0
Elles traversent régulièrement, comme ce lundi 19 février,  le centre  limouxin  en destination du parc éolien en construction de la Haute Vallée de l' Aude et représentent la dernière génération de pâles anti-bruit d'un fabricant allemand dont seront équipés les mâts des sites audois.
Cela ressemble à un peigne de 9 mètres qu'on installe au bout des pâles.

Des dents atténuent le bruit fait par le métal quand il fend l'air.
C'est assez spectaculaire. Cela peut s'adapter à des éoliennes déjà existantes. C'est le fabricant allemand Enercon - plus gros fournisseur d'éoliennes en France - qui a mis au point ce peigne en s'inspirant du hibou. 

 

Un système inspiré du hiboupale.JPG

L'oiseau, pour chasser, doit voler en silence. Ses plumes ont, tout au bout, des petits crochets disposés en peigne qui créent des tourbillons dans l'air et atténuent le bruit.

Les ingénieurs allemands ont copié la nature et s'en sont inspirés.

Les premières éoliennes ont été équipées en Charente et en Bretagne dans deux parcs. Le coût n'est pas exorbitant, et les riverains ont constaté une amélioration.Plus de 4.000 éoliennes actuellement en France.

Elles fournissent entre 3 et 4% de notre électricité. Cela peut aller jusqu'à à 10% les jours de grand vent. Depuis quatre ans, le secteur allait très mal. Le nombre de nouvelles installations baissait. Il augmente à nouveau. Les procédures ont été assouplies, les tarifs sont plus clairs.


0

Limoux XIII ne lache rien f...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 503
avec
0
PHOTO LIMOUX CAUMONT.jpg
SCORE LIMOUX CAUMONT.jpg

Les rouge et noir n'ont laissé aucun espoir au jeune poucet de la coupe Lord derby, le Racing Caumont XIII , qu'ils ont battu 70 à 4 sur la pelouse du stade de l'Isle .

Une sortie qui a permis au champion de France de découvrir à l' action leurs nouvelles recrues étrangères Paulos Latu et Joel Edwards en attendant le match du dimanche 25 février avec la réception de l' équipe surprise de ce début de saison, Avignon XIII.

COMPO LIMOUX CAUMONT.jpg
0