Aude : le mineur cambrioleu...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 337
avec
0
Source administrative

Dans le courant du mois de juin trois établissement scolaires de Lézignan sont cambriolés (préjudice: ordinateurs portables et clés USB).
panneau pub.jpglycee lezignan.jpg
La COB de Lézignan, le PSIG et la BR de Narbonne se saisissent alors de l'enquête.

L'auteur mis en fuite par un vigile sur une école sera dans un premier temps suspecté grâce à la vidéo protection, avant d'être confondu par son ADN sur un deuxième méfait.

Mineur, résidant à Lézignan, il sera placé en garde à vue où il finira par reconnaître les faits.

Conduit au parquet de Narbonne, il a été mis en examen par le juge des enfants,


avant d'être incarcéré sur décision du JLD au quartier des mineurs le 18/07 à la maison d'arrêt de Perpignan.
0

Un million d' euros de la r...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 210
avec
0
Le Mardi 3 juillet au soir, plusieurs phénomènes météorologiques violents ont balayé le département de l’Aude, d'ouest en est.
 Une soudaine dégradation et des grêlons qui, après avoir touché la Piège, se sont abattus sur le Razès, le Limouxin, les Corbières, pour s’achever sur le littoral. Plus de 70 communes  sur 436 ont été affectées, 6.000 hectares de cultures y ont été détruits entre 50% et 100%.Les conséquences de cet épisode climatique sont variées et hétérogènes.

C’est au total plus de 6.000 hectares, environ 3.000 ha à l’Ouest et 3.000 ha à l’Est qui ont été touchés. 


grele fr3.jpgCet évènement fait suite à 5 années de perturbations climatiques majeures, grêle en 2014, gel en 2016 et 2017, sécheresse 2016 et 2017 et inondations en mai 2018, qui avaient déjà fortement impacté les territoires agricoles audois.

carte_aude_grele_juillet_2018-3765693.jpgEn attendant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, le caractère de calamité agricole pour les pertes de fonds, la Chambre d’agriculture de l’Aude accompagne techniquement les agriculteurs sinistrés par une présence des techniciens sur le terrain et la possibilité de bénéficier de conseils par secteur.

La région , en réunion de commission ce vendredi 20 juillet, a promis une aide exceptionnelle de plus d' un million d' euros aux exploitants sinistrés de la région de l' épisode de grêle du 3 juillet qui devrait être versée en fin d' année 2018.

Les autres départements bénéficiaires sont l' Ariège, le Lot et le Gers.
0

Feu vert pour la nouvelle g...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 249
avec
0
Jean Jacques Aulombard, maire de Chalabre, a reçu l' autorisation du ministère de l' intérieur pour lancer l' appel d' offre de construction de la nouvelle gendarmerie qui sera située sur la routegendarmerie chalabre 2 filtre.jpg de Lavelanet à proximité de la station service comme indiqué sur la photo d' illustration.

Cette nouvelle caserne très attendue par les militaires améliorera leurs conditions de travail et d' hébergement.

Début des travaux courant 2019.
0

De violents orages attendus...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 1378
avec
0
 ALERTE INFO >> L'organisation nationale Météo-France vient de placer le département de l'Aude (11) en vigilance orange concernant la dégradation orageuse qui est attendue durant la fin d'après-midi de ce Vendredmeteo.jpgi 20 Juillet 2018 sur notre secteur. Retrouvez le bulletin complet disponible grâce au  à la carte ci-dessous. 
De fortes précipitations sont à craindre avec risque de zones inondées.
Les précautions d' usage sont fortements recommandées comme précisées sur le tableau ci-contre.
0

Les portables pourront auss...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 293
avec
0
Députés et sénateurs se sont mis d'accord dans la nuit de mercredi à jeudi sur la proposition de loi du  visant à interdire les téléphones portables à l'école et au collège dès la rentrée prochaine. Le texte sera adopté définitivement par les parlementaires à la fin du mois.

La proposition de loi interdit l'usage de tout objet connecté, dans les écoles et collèges, avec des exceptions "pour des usages pédagogiques" ou les enfants handicapés. Le Sénat a obtenu que l'interdiction (sans obligation) puisse être étendue aux lycées par la voie du règlemetel-bicubic.jpgnt intérieur.  
 "La loi va aussi apporter une sécurité juridique aux établissements, notamment sur le sujet des confiscations", a aussi fait valoir le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer au Sénat il y a deux jours. 

Le Code de l'éducation interdit, depuis la loi du 12 juillet 2010, les portables "durant toute activité d'enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur".

 Le ministre a défendu le besoin "d'une base juridique beaucoup plus solide", alors que près de neuf jeunes sur dix de 12 à 17 ans (86%) possèdent un smartphone en France.  
0

Limoux : dernière tranche ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 614
avec
0
Fin du chantier de la deuxième tranche des travaux de la Promenade des Marronniers avec la réfection de cet espace et de sa mise en conformité.

Le montant total des travaux de la promenade s’élève à 914 645 € au total, dont 214 552 € pour cette dernière tranche.

Les places de parking seront désormais réduites à 15 minutes .IMG_3955.JPGIMG_3951.JPGIMG_3946.JPG
0

Le Beluga XL d' Airbus dan...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 528
avec
0
Si vous avez regardé dans  le ciel limouxin entre 10h30 et 11h30 vous avez assurément aperçu un engin volant peu ordinaire accompagné juste au dessus de lui d' un autre plus petit.

Ceux là sont bien identifiés et l' un d'eux se nomme Le Béluga XL, dernier super transporteur d' Airbus. Avec ses dimensions de 63,1 m de long, 18,9 m de haut, et un diamètre de fuselage de 8,8 m, ce dernier né d’Airbus est en fait un beau bébé.
Le Beluga XL est, comme son prédécesseur, le Beluga ST, destiné à transporter des sections et des ailes d’avions entre divers sites européens avec une charge utile de 53 tonnes transportable sur 4000 km.

Le belouga a effectué son premier vol technique de 3h30 environ ce jeudi 19 juillet 2018 avec un décollage à 10h30 de la base de Toulouse Blagnac devant plus de 10 000 personnes venues acclamées le dernier né de la gamme avionique du géant européen.

BELUGA 5.jpgbeluga 1.PNGDidc2B0W0AA63lJ001.png
0