Occitanie : il menace de to...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 1084
avec
0
Un forcené qui menaçait de tout faire sauter en plein coeur de Montauban vers 10 h ce matin  vendredi 21 septembre a été interpellé sans résistance armée vers 11h30 non sans avoir menacé plusieurs heures auparavant de détenir plusieurs bonbonnes de gaz prêtes à exploser, l' entrée de l'appartement restant barricadée par des meubles.

Alertées par la mère,  les forces de l' ordre ont dû intervenir sur le trentenaire qui semble souffrir depuis plusieurs années de crises de délire dont  la dernière avait été enregistrée par les voisins ces derniers jours entendant de nuit des cris et des chutes d'objets dans la cour intérieure.

Il a été conduit pour examen et prise en charge vers le CH de Montauban en fin d' intervention.

forcené 2.jpg
0

Anne de Joyeuse Limoux : co...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 262
avec
0
La visite des élus en ce début de semaine d' avant l' automne dans la salle de dégustation de la cave d' Anne de Joyeuse a permis aux principaux responsables de la coopération limouxine de l' Avenue Charles de Gaulle de rappeler les ambitions et la projection de l' entente dans les prochaines années avec notamment le début des travaux prévu pour le mois d' octobre de l' usine d' embouteillage commune aux deux principales structures locales ADJ , Sieur d' Arques.
"La richesse de ce  territoire est dûe en partie aux coopérateurs  solidaires qui ont su régulé les prix et lissé les revenus des vignerons dans les coups durs. C' est notre point fort et c' est en conquérants que nous nous positionnons sur  notre label "Vins de Limoux. " Rémy Fort président de la cave Aadj sept 2018.jpgDJ.

0

Sieur d'Arques Limoux : des...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 330
avec
0
Malgré les aléas climatiques qui n' ont pas épargné une  partie des adhérents de la cave Sieur d' Arques en 2018 l'optimisme est de rigueur dans les rangs des services techniques avec à leur tête le chef d' orchestre Gilles Trémèges,  célèbre oenologue, qui prédit pour cette édition  une effervescence exceptionnelle avec des notes citronnées.

IMG_5792.JPG
0

Limoux : le Yorkshire sauv...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 1078
avec
0
Un chien de race Yorkshire pris au piège dans un appartement suite à un incendie rue de l' Airal ce vendredi matin a pu être sauvé grâce à l' intervention rapide des hommes du feu limouxins qui ont pu extirper in extremis le canin déjà pris dans les fumées épaissechien sauvé.JPGs du bâtiment.
0

Limoux : le Yorkshire sauv...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 132
avec
0
Un chien de race Yorkshire pris au piège dans un appartement suite à un incendie rue de l' Airal ce vendredi matin a pu être sauvé grâce à l' intervention rapide des hommes du feu limouxins qui ont pu extirper in extrémis le canin déjà pris dans les fumées épaisses chien sauvé.JPGdu bâtiment.
0

Limoux : Spectaculaire ince...

par Web Aude TV
Affichages : 2601
avec
0
Spectaculaire incendie ce matin vers 8h30 au 5  rue de L' Airal en plein coeur de ville où un appartement situé au 1er étage a intégralement brûlé laissant s' échapper une épaisse fumée et une forte odeur dIMG_5987.JPGe plastique brûlé.

Selon nos dernières informations recueillies auprès des professionnels d' intervention sur le lieu du sinistre il n' y a  aucun blessé , les appartements étant libérés tôt ce matin par leurs habitants

.IMG_5979.JPGIMG_5949.JPGIMG_5957.JPGUn chien de race Yorkshire a été sauvé in extrémis par les soldats du feu rendus sur place dans un appartement du rez de chaussée et récupéré par ses propriétaires en pleurs .
0

Aude : 51 contrôles positi...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 692
avec
0
PRÉFET DE L’AUDE

COMMUNIQUE de PRESSE

Poursuite des contrôles routiers sur le départementalcotest.jpgDepuis le début du mois de septembre, le Préfet de l’Aude a décidé d’intensifier les contrôles routiers afin de sensibiliser les automobilistes aux comportements à risques et de les sanctionner le cas échéant, compte tenu d’une augmentation du nombre de tués sur les routes audoises.

Après une première vague de contrôles réalisée du 6 au 9 septembre dernier, le Préfet de l’Aude a  souhaité poursuivre son action. 

Cette fin de semaine, du vendredi 14 au dimanche 16 septembre, de  nouveaux contrôles ont été effectués sur le département.

Le résultat de ces derniers est le suivant :

-En zone Police Nationale , 17 contrôles ont été réalisés. 5 conduites sous l’emprise de l’alcool, 2 défauts de permis de conduire, 2 défauts d’assurance, 1 refus d’obtempérer, 1 immobilisation ont été relevés.

-En zone Gendarmerie, 143 contrôles ont été effectués, intégrant notamment ceux qui ont été réalisés aux abords de la rave-party à Belcaire. 373 infractions ont été relevées dont 87 dépassements de vitesse, 51 conduites sous l’emprise de l’alcool, 15 sous l’emprise de stupéfiant, 20 défauts de ceintures de sécurité, 23 rétentions de permis de conduire.

Ces résultats montrent un nombre important d’infractions relevées.

Au vu de ce constat, le Préfet de l’Aude entend poursuivre son action sur les jours à venir. Il rappelle que les comportements à risques comme la vitesse excessive, la consommation d’alcool et /ou de stupéfiant au volant sont les 1ères causes de mortalité sur les routes et que les délinquants routiers seront sanctionnés.

La sécurité routière est l’affaire de tous et le Préfet en appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun. La sécurité routière est assurément une belle école de citoyenneté qui repose sur le respect d’autrui.

.
0

Aude : à huit dans une 206...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 6567
avec
0
Une automobiliste de 21 ans a été contrôlée sans permis et sans contrôle technique à jour avec 8 personnes à bord de son véhicule  dont quatre enfants sans ceinture et un nourisson sur les genoux d' un adulte.

Et pour compléter le tout le véhicule n' était pas assuré et la carte grise toujours au nom de l' ancien propriétaire ce qui lui vaut une ordonnance au pénal prévue courant janvier.police carca.jpg
0

Aude : 255% de progression ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 587
avec
0
Le bilan 2017 de la CAF du département de l' Aude a fait valoir un taux de 255% de progression de la fraude aux prestations familiales entre les exercices  2012 et 2017 dûe à une augmentation significative des contrôles avec l' embauche  de trois contrôleurs supplétifs en cinq ans  ramenant le potentiel de l' équipe sur le terrain  à six personnels.
caf carcassonne.jpg
Ainsi sur le seul exercice 2017 ,  462 fraudes ont été relevées pour 73769 bénéficiaires.

Pour la plupart  il s' agit d' omissions de déclaration d' un changement de situation, de fausses déclarations pour un montant total de 2.58 M€ récupérés par les services soit 1% du total des prestations versées par la CAF.

Actuellement près de deux allocataires sur trois font l' objet d' un contrôle annuel qui ont aussi permis de faire émerger des ayants droit qui ne percevaient pas de prestations suffisantes  au regard de leur situation et pour un montant de 3 M€. 
0