Des pâles anti-bruit nouv...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 26
avec
0
Elles traversent régulièrement, comme ce lundi 19 février,  le centre  limouxin  en destination du parc éolien en construction de la Haute Vallée de l' Aude et représentent la dernière génération de pâles anti-bruit d'un fabricant allemand dont seront équipés les mâts des sites audois.
Cela ressemble à un peigne de 9 mètres qu'on installe au bout des pâles.

Des dents atténuent le bruit fait par le métal quand il fend l'air.
C'est assez spectaculaire. Cela peut s'adapter à des éoliennes déjà existantes. C'est le fabricant allemand Enercon - plus gros fournisseur d'éoliennes en France - qui a mis au point ce peigne en s'inspirant du hibou. 

 

Un système inspiré du hiboupale.JPG

L'oiseau, pour chasser, doit voler en silence. Ses plumes ont, tout au bout, des petits crochets disposés en peigne qui créent des tourbillons dans l'air et atténuent le bruit.

Les ingénieurs allemands ont copié la nature et s'en sont inspirés.

Les premières éoliennes ont été équipées en Charente et en Bretagne dans deux parcs. Le coût n'est pas exorbitant, et les riverains ont constaté une amélioration.Plus de 4.000 éoliennes actuellement en France.

Elles fournissent entre 3 et 4% de notre électricité. Cela peut aller jusqu'à à 10% les jours de grand vent. Depuis quatre ans, le secteur allait très mal. Le nombre de nouvelles installations baissait. Il augmente à nouveau. Les procédures ont été assouplies, les tarifs sont plus clairs.


0

Limoux XIII ne lache rien f...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 233
avec
0
PHOTO LIMOUX CAUMONT.jpg
SCORE LIMOUX CAUMONT.jpg

Les rouge et noir n'ont laissé aucun espoir au jeune poucet de la coupe Lord derby, le Racing Caumont XIII , qu'ils ont battu 70 à 4 sur la pelouse du stade de l'Isle .

Une sortie qui a permis au champion de France de découvrir à l' action leurs nouvelles recrues étrangères Paulos Latu et Joel Edwards en attendant le match du dimanche 25 février avec la réception de l' équipe surprise de ce début de saison, Avignon XIII.

COMPO LIMOUX CAUMONT.jpg
0

Limoux carnaval : La bande ...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 522
avec
0
IMG_3974.JPGLe vote pour l’indépendance du Pays de l’Aragou a connu une participation record ce dimanche 18 février sur la place de la République qui a compté des centaines de personnes  venues  se déterminer pour ou contre l’autonomie.IMG_3970.JPGIMG_3972.JPGIMG_3976.JPGIMG_3982.JPG
0

Aude : 86 infractions en un...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 395
avec
0
Voici un petit bilan du travail réalisés par les 62 militaires du groupement engagés sur l'opération de vendredi après midi :
- 53 excès de vitesses de moins de 40 km/h au dessus de la limitation
- 1 conduite sous stupéfiant
- 2 franchissements de ligne continue
- 9 usages de téléphone
- 3 ceintures
- 4 refus de prioritégendarme aude.jpg

Au total 86 infractions ont été relevées 108 dépistages alcoolémie et 6 dépistages stupéfiants ont été réalisés et un permis de conduite a fait l'objet d'une rétention.
----------------------------------------------------------------------
Ce matin à 6h30 a eu lieu un accident corporel de la circulation impliquant une seul véhicule sur la commune de Villasavary. La conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et a fini dans le fossé. Elle n'est pas blessée, sur les trois passager une seule a été emmenée à l’hôpital pour des radios de contrôle. Le dépistage alcoolémie et stupéfiants s'est révélé négatif
----------------------------------------------------------------------
Ce matin à 7h30, à Villalier sur la RD620, a eu lieu un accident frontal entre deux voitures. La première conductrice a mordu le bas coté, a mis un coup de volant et est allée percuter le véhicule arrivant en sens inverse avec à son bord deux personnes âgées. Les deux conducteurs et les deux passagers ont été évacués à l’hôpital pour des radios de contrôle. Une prise de sang a été réalisée sur la conductrice fautive pour déterminer son taux d'alcoolémie. Le dépistage du second conducteur 
0

Limoux : réouverture du pa...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 253
avec
0
La prolongation des travaux sur la voie au niveau du passage SNCF de flassian prendra fin ce mardi 20 février et la rue Blériot devrait voir son trafic ré ouvert aux véhicules  à la même date selon l’arrêté municipal réglementaire affiché.


IMG_3824.JPGIMG_3821.JPG
0

Limoux XIII : en coupe avec...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 869
avec
0
latu.jpgPaulos Latu , c'est le renfort de taille (et de poids !) qui est arrivé en milieu de semaine au XIII limouxin en provenance des antipodes et qui clot le recrutement 2018 des Grizzlies.
En enrôlant le pilier, deuxième ou troisième ligne néo-zélandais de la réserve de New-Zealand WarriorsPaulos Latu (27 ans), les rouges et noir frappent un grand coup !

Originaire du Tonga et formé aux Newcastle Knights U20 (Holden Cup), Paulos est ensuite passé par les Hornets de Howick, Counties Manukau Singrays et Mount Albert Lions, oú il échoue en Finale la saison passée (36-20).

Il représente également en 2016, les « Résidents », dans un match de sélection Neo-Zelandais les opposant aux « Maoris ».

Il y inscrit notamment deux essais (Victoire 30 à 10) ! En 2017, sous le maillot de la réserve des New-Zealand Warriors, il dispute douze rencontres et signe trois essais.

  • Nom : Paulos LATU
  • Age : 27 ans (23/11/1992)
  • Taille : 1,90 m
  • Poids : 105 kg
  • Clubs Précédents : Newcastle Knihgts, Howick Hornets, Counties Singrays, Mount Albert Lions, New-Zealand Warriors
z
0

Limoux : une victime interp...

par Web Aude TV
dans Reportages
Affichages : 2221
avec
0
Un mystérieux malfaiteur rodait dans la ville depuis plusieurs jours, réalisant au passage plus d' une dizaine d' actes de vandalismes et vols dans les véhicules.

Surpris en flagrant délit par le propriétaire d'un véhicule, il a été rattrappé et interpelé par celui-ci en attendant l'arrivée des gendarmes qui l'ont immédiatement placé en garde à vue.

L'information de l'arrestation a été révélée par les autorités compétentes lors de la réunion de quartier casse auto.jpgdu Limoux Sud (Petite Ville) qui s'est tenue  hier soir dans la salle Louis Costes.






0